Solutions pour projets de terrassement

« Visualisez l’état futur de votre projet, estimez vos besoins en déblai et remblai, implantez les points travaux »

Vous avez à réaliser des travaux de terrassement, des aménagements nécessitant des mouvements de matériaux. Nous vous accompagnons dans chacune des étapes de votre projet d’aménagement. Nos rendus vous serviront à prendre des décisions quant au phasage des travaux, estimer les mouvements de matériaux mais également communiquer en interne ou en externe sur votre projet d’aménagement.

Etape 1 : Etat des lieux de l’état initial

GEO-Projection réalise l’état des lieux et modélise en 3D la zone d’étude avec une précision centimétrique et une densité de points allant jusqu’à 100 points au mètre carré.

Etape 2 : Modélisation de l’état futur

Nous définissons le cahier des charges avec le responsable travaux, largeurs et pentes des pistes en fonction des sections, zones de croisement de véhicules, zones ne pouvant être modifiées, contraintes liées aux réseaux enterrés etc…

A partir de la modélisation de l’état initial et du cahier des charges nous réalisons le modèle 3D de l’état futur. Le modèle 3D obtenu est précis et géo-référencé. Il peut être suivi sur une plateforme de visualisation interactive 3D par le responsable travaux. De cette manière le modèle peut être ajusté jusqu’à la validation finale du projet.

Le responsable travaux peut contrôler le modèle 3D tout au long de sa conception en réalisant des mesures de hauteurs, de longueurs et de pentes. Il peut également basculer facilement du modèle 3D de l’état initial vers le modèle 3D de l’état futur.

Etape 3 : Plans de terrassement et implantation des points travaux

Une fois la version du modèle 3D validée. GEO-Projection réalise des cubatures comparatives par zone et vous accompagne dans l’implantation des points nécessaires à la réalisation des travaux.

Etape 4 : Cubatures comparatives de contrôle par zone

Une fois les travaux terminés, nous intervenons pour contrôler les volumes remblayés et déblayés par zone en comparant l’état initial et l’état final après suppression des tas.

Nous réalisons des cubatures comparatives par zone entre l’état initial et l’état actuel. En comparant les MNT nous réalisons un plan de terrassement mettant en évidence les zones où la matière a été extraite et les zones où de la matière a été ajoutée.


felis odio mi, mattis mattis eget nec venenatis, justo